RSS

Vos restaurants favoris

23 Sep

Je suis à la recherche de nouveaux restos à essayer. Je sais que Montréal est rempli de bons petits restaurants qui gagneraient à être découverts et je suis certaine que vous en connaissez plusieurs. Alors, j’aimerais avoir vos suggestions! (Montréal et les environs)

Pour moi, les qualités importantes d’un resto sont les suivantes :

  1. Qualité de la nourriture; non seulement le goût, mais aussi la qualité des produits choisis.
  2. Prix; ou le rapport qualité-prix. J’ai n’ai pas de problème à payer pour un excellent repas, mais même 10 $, c’est trop cher payé pour un plat qui est mauvais.
  3. Présentation; évidemment, l’arrangement des aliments dans l’assiette, mais aussi la façon dont ils sont préparés.
  4. Service : enthousiasme, intérêt pour le menu et le restaurant, rapide mais pas trop, pas d’erreur dans les commandes, serveur qui explique les plats…
  5. Ambiance; pas trop bruyant, lumière, décoration, proximité des tables…
  6. Ethnicité et/ou authenticité et/ou originalité; pour moi, c’est un des plus grands avantages de Montréal, on peut goûter à des cuisines de pratiquement partout dans le monde.
  7. Qui encourage le marché local / qui change le menu au gré des saisons
  8. Situation géographique
  9. La possibilité d’apporter son vin ; c’est toujours un plus.
Et vous? Qu’est ce que vous aimez? Quels sont vos restaurants préférez? Dans lesquels retournez-vous sans cesse? Pourquoi? Qu’ont-ils de spécial?
Publicités
 
23 commentaires

Publié par le septembre 23, 2011 dans non classé

 

23 réponses à “Vos restaurants favoris

  1. cristina

    septembre 24, 2011 at 11:29  

    Un des restaurants que j’aime bien est Pizzeria Bottega situe sur la rue st Zotique a Montréal. Ils ont ouvert une succursale à Laval l’année dernière. Pour moi, c’est de LA vraie bonne pizza fait avec des ingrédients frais dans un vrai four à bois. De plus, le four qu’ils utilisent vient directement de Napoli. C’est un restaurant où on peut y aller en amoureux, avec des amis et même avec la famille. C’est chaleureux, le service est très bien et les gens connaissent leurs produits. Les pizzas restent les mêmes sur le menu, mais ce sont les entrées et les desserts qui varient. Quand j’ai le gout d’une bonne pizza c’est la place que j’aime aller. Les prix sont raisonnables et on peut toujours y aille et faire une commande pour emporter.

    Un autre restaurant que j’aime bien c’est Maison Indian Curry. C’est très petit, à première vue ça a l’air un peu louche, mais la nourriture est excellente de plus, ce n’est vraiment pas cher. Cependant, il y a parfois de longues files d’attente, mais ça vaut la peine. Ici aussi on peut s’y rendre et opter pour un menu pour emporter.

     
  2. de bouche à table

    septembre 26, 2011 at 8:19  

    Wow! J’ai vraiment envie d’essayer cette pizzeria!

     
  3. cristina

    septembre 26, 2011 at 9:34  

    Moi je l’aime bien, il y en a qui pense que c’est rien de special… C’est un restaurant qu’il faut au moins y alle une fois!

     
  4. Pierre Major

    septembre 29, 2011 at 9:11  

    Un restaurant de sushi qui ne paie pas de mine mais où la bouffe est très bonne. On peut y apporter son vin. C’est propre et les propriétaires sont très gentils. Madame fait la bouffe, monsieur parfois et il fait surtout la conversation. Il n’y a qu’une dizaine de tables et on peut aussi apporter les sushis à la maison. ROSE sushi, 514-287-6568
    4118, Saint-Denis
    Bon appétit.

     
    • de bouche à table

      septembre 29, 2011 at 9:59  

      J’adore le sushi… Merci pour la suggestion! Je pensais que tu allais me suggérer le café Saigon 😉

       
  5. Julie D'Errico

    septembre 29, 2011 at 9:14  

    Cool Cristina! Je vais essayer le Bottega! Des restos simples où les aliments sont frais et goûteux, ça rappelle l’Italie! Pis le Maison Indian Curry aussi!

    Bon Erika, j’y ai pensé moi aussi…
    T’en as pour quelque temps je pense, là!

    Justement, un resto que j’ai découvert il y a peu est le Pomodoro sur St-Laurent (Petite Italie). Mmmm. Des plats simples, des aliments frais absolument savoureux, une sauce tomate qui goûte celle de ma tante en Italie (nous, on n’a jamais réussi à la reproduire à Montréal, même en plantant les graines des tomates de là-bas!), des pizzas délicieuses. Le service était très chaleureux (mais on connaissait le serveur… je ne sais pas pour les autres serveurs!).

    Dans le quartier chinois, j’aime bcp le Mon Shing, surtout pour dîner. C’est bon… et ça coûte environ 5 petits dollars pour : rouleau impérial, riz, soupe, plat principal, biscuit, thé!!! Ya de petites perles comme ça à Montréal! Moi j’en reviens toujours pas de leurs prix! Il y a aussi la Maison Kam Fung, au haut d’un édifice. Je conseille surtout les midis aussi : ils font un dim sum! C’est super le fun de voir passer tous les plats et de les choisir en salivant. Pis en plus, tant qu’à être dans le quartier chinois, pourquoi ne pas passer s’acheter un petit paquet de barbe de dragon?!

    Un autre resto que je conseille pour les dîners est le Jurançon sur St-Zotique. La bouffe est exquise, haute de gamme, le service est chic et poli, l’endroit est charmant, et le menu du midi est pas mal comme celui du soir, mais à environ 10-15$ seulement.

    Pour un repas aux saveurs différentes, je suggère le Nil Bleu. C’est un resto éthiopien sur St-Denis. On y mange avec les mains (avec des crêpes). C’est très bon et différent, ils utilisent plein d’épices, font surtout des genres de mijotés (végétariens ou avec viande), et à 2, on peut choisir un plat avec plusieurs dégustations.

    J’adore aussi les restos de tapas. Le Confusion sur St-Denis est vraiment bon. On avait pris la sélection de plats végétariens : succulente! L’ambiance est plutôt romantique : il y a même des places assises qui sont des balançoires. Il y a aussi le Tapeo (coin Berri et Villeray). Très branché, il détonne dans le quartier. Les plats étaient très bons (dont les fruits de mer), quoique un peu salés.

    Pour les déjeuners, j’aime bien le Lili Margot sur Bélanger. Le concept est différent (il n’y a qu’un seul prix, et il inclut café, jus, confitures, creton, patates et cie, et surtout, 2 services). Pour les services, on se rend avec notre assiette à la cuisine, on choisit ce qu’on met dans soit notre omelette, notre crêpe ou notre pain doré, et le cuisinier prépare tout ça devant nous. Le service est très professionnel et l’endroit est joli. Je ne conseille toutefois pas d’y aller en plein été quand il fait beau : ils n’ont pas de terrasse et c’est peu éclairé.

    Bonnes découvertes Erika!

     
  6. de bouche à table

    septembre 29, 2011 at 9:24  

    WOW! Merci. Quelle liste! Tu me fais saliver. J’ai hâte de les essayer. Et en plus, ce n’est pas juste pour moi, comme ça tout le monde peut partager ses découvertes. Peut-être que tu essaieras le resto de Cristina!? Merveilleux!

     
  7. Julie D'Errico

    septembre 29, 2011 at 9:28  

    Oh oui c’est sûr que je l’essaie! Un resto de pizzas recommandé par une Italienne, ça promet! Et je trouve qu’il en manque à Montréal des endroits comme ça!

     
  8. Cristina

    septembre 30, 2011 at 9:17  

    Salut Julie,
    En effet, Pomodoro est tres bon! J’y suis alle quelques fois!!! En ce qui concerne le dim sum, merci pour la recommandation, je cherchais un resto de ce genre 🙂 J’ai hate d’y alle.
    C’est vrai que le Nil bleu est tres bon et le concept est a essaye une fois dans sa vie!

    Plusieurs me parle de tapeo et j’ai tres hate de l’essaye 🙂

     
    • Julie D'Errico

      octobre 17, 2011 at 10:06  

      Allô Cristina!
      Je repense au dim sum du quartier chinois et pour que ton expérience soit plus satisfaisante, je te conseille d’y aller en petit groupe (au moins 4 personnes, idéalement plus). Ça permet de goûter plusieurs plats et on profite donc plus du concept.
      Aussi, il y a plein de plats que nous, Occidentaux, ne connaissons habituellement pas. Ça peut être une bonne idée d’y aller avec quelqu’un qui est déjà allé plusieurs fois ou un ami chinois!

       
      • de bouche à table

        octobre 18, 2011 at 6:55  

        Bonne suggestion! Alors comme tu es déjà allée, on pourrait aller là, la prochaine qu’on va au resto ensemble… 😉

         
      • cristina

        octobre 18, 2011 at 3:21  

        Merci Julie!!

         
      • Julie D'Errico

        octobre 18, 2011 at 6:26  

        Erika! Ça me ferait plaisir d’aller avec toi au dim sum! Mais non, je me sens pas encore très « compétente » dans ce domaine. Je n’y suis pas allée assez souvent pour bien connaître les plats, les must, les « mieux vaut pas »…

         
  9. cristina

    octobre 9, 2011 at 3:43  

    Julie, je suis alle chez tapeo hier, c’etait excellent!!! Merci pour la recommendation 🙂

     
    • Julie D'Errico

      octobre 11, 2011 at 6:56  

      Allô Cristina!
      Trop cool que tu aies aimé le Tapeo!
      Moi j’ai hâte d’essayer le Bottega!

       
    • Julie D'Errico

      octobre 17, 2011 at 10:07  

      Yéééé!!!

       
  10. de bouche à table

    octobre 11, 2011 at 9:22  

    Quelle bonne idée que j’ai eu de vous demander vos restos préférés! Mmmm!!!

     
  11. cristina

    octobre 11, 2011 at 11:20  

    Si tu vas chez tapeo Erika, demande pour un menu decouverte! C’est ce qu’on a fait! Il y a differentes options, 30, 35 ou mem 40. On en a eu pour notre argent et meme plus et on a rapporter quelques restant a la maison!!!

     
  12. de bouche à table

    octobre 21, 2011 at 5:05  

    Ah là là, ça fait trois fois qu’on essaie de réserver pour Tapeo, mais c’est toujours complet! Je pense qu’il va falloir que je me prenne plus à l’avance!

     
    • Julie D'Errico

      octobre 22, 2011 at 12:55  

      Oui, c’est toujours comme ça au Tapeo. Bonne chance!

       
  13. Cristina

    novembre 26, 2011 at 8:45  

    Erika, hier je suis alle au restaurant Su, cuisine turque situe a Verdun. C’etait tres bon. Je te le recommande, les saveurs et textures sont differentes et c’est tres chamrant comme endroit!

    http://www.restaurantsu.com

    En passant, si tu veux alle chez Tapeo, fait moi signe, mon frere connais le proprio, peut etre qu’il pourra t’arranger quelque chose!!

     

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s