RSS

Restaurant Joe Beef

04 Fév

Joe Beef, Joe Beef, depuis longtemps, j’en entendais parler et j’avais envie d’y aller, malgré que je ne sois pas une grande amatrice de viande… et quand j’ai vu l’épisode du Layover à Montréal, je me suis dit, il faut y aller. On a donc réservé, il y a quelques semaines déjà, et hier, était le grand soir…

Quand nous sommes arrivés, notre table n’était pas prête et nous étions coincés, dans la petite entrée du restaurant avec les autres couples / groupes qui avaient réservé à la même heure. Pendant ce temps, on peut remarquer le décor éclectique qui se donne un look de vieux, mais cool… Une dizaine de minutes plus tard, l’hôte nous appelle et nous amène au bar. Notre table n’est toujours pas prête, mais il nous assure que le barman allait prendre soin de nous en attendant, nous avons donc commandé deux bouteilles de bière Joe Beef et deux verres de vin blanc (nous étions 4 personnes). De mon expérience, si on vous offre à boire en attendant votre table parce qu’elle n’est pas prête, c’est sur la maison… mais quand on a reçu la facture, nous avions bel et bien été chargés pour nos premières consommations. On nous a donc amené au bar, pas pour s’excuser du retard, mais pour nous occuper en attendant.

Le menu est écrit sur un grand tableau noir. Vous y retrouvez les entrées, les plats principaux, les desserts et une liste exhaustive des vins disponibles. De notre table, nous ne pouvions pas lire le menu… Peut-être c’est pour cela qu’ils vous font attendre à la porte? Enfin, nous avons dû nous lever pour aller lire le menu, ce qui a vraisemblablement mis les clients assis sous l’ardoise inconfortables.

Au moment de servir, ils ont baissé les lumières pour une ambiance plus romantique, donc, à partir d’ici, je n’ai plus de photos…Nous avons choisi 3 entrées :  nous avons choisi les croquettes d’anguilles panées de Corn Flakes, les ailes de poulet et la vraie mozzarella. Les trois entrées étaient absolument délicieuses. Bien que j’aie goûté aux plats de tout le monde, j’avais l’assiette d’anguille et avec les sauces qui accompagnaient les croquettes, c’était parfait autant du point de vue de la texture que du mélange de saveurs.

En plat principal, nous avons choisi : le steak, le spaghetti au homard, le plat de choucroute et une assiette de cerf. Encore une fois, j’ai pigé dans les assiettes de tout le monde, et celle que j’ai préférée, et ce, de loin, était le steak. La cuisson était parfaite et il fondait en bouche. Moi personnellement, j’avais commandé le spaghetti du homard (sans remarquer le prix, puisque devant le tableau, on s’est dépêché de choisir….) et j’ai été déçue. J’ai commencé par la queue du homard, et elle était vraiment trop cuite. La chair était vraiment caoutchouteuse et me roulait en bouche. Ce qui m’a coupé l’appétit. Les pinces étaient beaucoup mieux, mais je n’ai même pas mangé la moitié de l’assiette. Bon d’accord, c’était une assiette énorme! Les pâtes elles-mêmes étaient bien cuites, mais l’assiette en soit, manquait un peu d’assaisonnement à mon goût. Mon copain, pour sa part, a beaucoup aimé son assiette de cerf. À mon avis, c’était bien, mais sans plus… Peut-être que suis-je difficile? Pour ce qui est de l’assiette de choucroute, je n’ai pas grand-chose à dire… c’était correct.

Pour dessert, nous avons partagé un gâteau forêt noir et meringue et une mandarine givrée et crème glacée maison. Le gâteau forêt-noire était très bon! La mandarine… déjà ce n’est pas ce que nous avions commandé, mais en plus, la crème glacée (plus genre sorbet) était sure et amère en même temps. Ce n’était pas très bon.

Le service était bizarre. Trois serveurs se sont occupés de nos commandes. On pourrait s’attendre à ce que le service soit, 3 fois mieux, mais non… en plus de l’erreur avec le dessert, nous avons demandé le reste du spaghetti au homard, pour emporter, mais le paquet n’est jamais venu. Nous avons seulement réalisé une fois à l’extérieur.

Pour ce qui est du prix… c’est là, entre autres, que le bât blesse. Les prix sont gonflés. C’est très cher pour ce que c’est. Comptez 70$ par personne sans alcool.

Sommes toutes, je ne retournerais pas chez Joe Beef, parce que j’aime mieux une très bonne bouffe avec un service impec dans un petit resto inconnu qu’une expérience médiocre dans un restaurant très prisé et populaire.

Pour lire d’autres avis, visitez :

Joe Beef on Urbanspoon

Publicités
 
10 commentaires

Publié par le février 4, 2012 dans restaurants

 

Mots-clés : , , , , , , , , , , , ,

10 réponses à “Restaurant Joe Beef

  1. Une porte sur deux continents

    février 4, 2012 at 5:48  

    En effet, c’est très cher compte tenu de tout ce que tu racontes. Je suis d’accord avec toi; les petits restos inconnus sont souvent meilleurs que ceux qui sont très prisés !

     
    • de bouche à table

      février 4, 2012 at 5:50  

      Mais c’est décevant! Toi aussi, ce resto te tentait… Ceci n’est que mon expérience. Quand tu lis les autres critiques, beaucoup de gens adorent… Vas-tu y aller quand même?

       
      • Une porte sur deux continents

        février 5, 2012 at 5:31  

        Je ne vais pas y aller pour le moment. Si j’y vais peut-être que ça serait plus en semaine pour éviter la foule, mais dernièrement j’ai été surprise à quel point les Montréalais sortent quand même en semaine. Les métros sont bondés même à 23h30 en plein hiver…

         
      • de bouche à table

        février 6, 2012 at 3:19  

        C’est vrai, on aime ça sortir… 🙂

         
  2. Cristina

    février 4, 2012 at 6:51  

    Merci Érika pour cette critique….Je voulais y aller mais avec ce que tu me racontes, pas sûr que ça me tente!!

     
    • de bouche à table

      février 4, 2012 at 7:18  

      Ouais ben, comme je disais, c’est mon avis… Moi, j’ai été déçue. Peut-être avais-je de trop grandes attentes… ou bien, vraiment il n’y avait rien de spécial…

       
  3. Kathleen Saba

    février 5, 2012 at 2:11  

    Perfectly said Erika. The experience was colossally disappointing from start to finish. But it makes you wonder what all the hype is about? I can’t be all for the steak 😉

     
    • de bouche à table

      février 5, 2012 at 2:17  

      Thanks!
      Yeah…the hype… I wonder too.
      It’s almost as if they dont need to please the clients since there’s so much hype around them…
      Or people get blinded by that hype and love it because it suppose to be so cool.
      Or we were just unlucky.
      I don’t know.

       
  4. Sophia

    février 6, 2012 at 1:21  

    Damn girl! Everybody’s been busting my chops about this restaurant and I had reservations there with important clients! Thank god, I switched the reservations to Le hangar, which I’ve read about in your blog. Thanx a bunch!! xx

     
    • de bouche à table

      février 6, 2012 at 3:21  

      OMG! That’s so funny! I did envoy a lot more le hangar… I hope you’ll like it too. With clients? Humm. Go girl!

       

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s