RSS

Enterrement de vie de jeune fille…

31 Juil

Alors, grande nouvelle pour ceux qui ne le savaient pas, je me marie. La semaine prochaine. Je sais. C’est fou. En fin de semaine dernière, mes amies et une de mes futures belles-soeurs m’ont organisé un enterrement de vie de jeune fille à mon image. Je vous épargnerai les détails scandaleux, mais je vais vous parler d’un défi en particulier.

Les émissions de cuisine sont très populaires à la télé et mes amies s’en sont inspirées pour mettre au défi mes capacités culinaires et mon imagination. Elles m’ont donné 4 ingrédients. Pas besoin de vous dire qu’ils n’avaient absolument rien à faire ensemble : biscuits au gingembre, sardines, figues séchées et une patate douce. Avec ces 4 ingrédients et un équipement digne d’un camping, j’ai cuisiné quelque chose.

J’ai réduit les biscuits en poudre et je les ai utilisés comme chapelure pour recouvrir les sardines. Ensuite, j’ai coupé la patate en cubes, pour commencer à la sauté. Ah oui, parce qu’en plus j’avais une limite de temps : 20 min. J’ai ensuite pris les figues. J’avais vraiment aucune idée quoi faire avec ces dernières. Je les ai tranchées sur la longueur et j’ai gratté l’intérieur. Je l’ai ajouté aux pommes de terres. Quand elles étaient presque prêtes, j’ai fait cuire les sardines.

Les passants étaient très curieux. Ils posaient des questions et plusieurs se sont portés volontaires pour goûter! Étonnement, les gens ont aimé! Ha ha! Tout ça pour dire que finalement, ça ne prend pas toujours grand-chose pour concocter un repas. Pourquoi ne pas essayer de nouvelles combinaisons?

Et vous, avez-vous déjà combiné des ingrédients qui ne s’agencent normalement pas ensemble et avez été épatés par le résultat?

Advertisements
 
10 commentaires

Publié par le juillet 31, 2012 dans non classé

 

Mots-clés : , , , ,

10 réponses à “Enterrement de vie de jeune fille…

  1. Sophia Nazrati

    juillet 31, 2012 at 7:55  

    Avec le peu d’ustensiles que nous lui avons donnés et des ingrédients bizarres (ensemble). Défi relevé! C’était bon! Ah quand on est un chef dans l’âme….!

     
  2. Une porte sur deux continents

    juillet 31, 2012 at 8:17  

    Bravo d’avoir relevé le défi et surtout pour ton mariage en vue !! 🙂 C’est impressionnant comment tu as réussi à combiner ces ingrédients qui n’allaient pas du tout ensemble !

     
    • de bouche à table

      juillet 31, 2012 at 9:08  

      Merci et merci… oui, ben c’était un peu de chance aussi…

       
      • Cristina

        août 1, 2012 at 12:15  

        Onlly you could have pulled it off 🙂

         
      • de bouche à table

        août 9, 2012 at 8:17  

        🙂

         
  3. Natalie

    août 1, 2012 at 1:29  

    oh quelle belle nouvelle au lever {il est 7h20 à Paris}.
    Tous mes vœux de beaucoup beaucoup de bonheur.
    Tu verras la vie à 2 c’est comme ces 4 ingrédients, il faut juste trouver la bonne combinaison et vous serez chaque jour épatés par votre équilibre {j’sais de quoi je parle, je connais mon homme depuis l’âge de 17 ans et j’ai fêté mes 40 !}.
    Profites bien de ta journée de mariage, tes demoiselles d’honneur ont l’air de bien te connaitre et elles ont du te réserver d’autres surprises à savourer.
    BiZ

     
  4. Heloise

    août 1, 2012 at 3:24  

    Tout d’abord Félicitations & Plein Bonheur à l’horizon, Erika! J’avais en effet relevé le mot « fiancé »… Ensuite, bravo pour ce challenge délicieusement relevé 😉 Il fallait y penser!!! En plus tu as des feedbacks du public, trop cool!

    Moi comme je cuisine au feeling, ça m’arrive en effet de mélanger des ingrédients à priori « incompatibles » et le résultat est souvent surprenant. Je n’ai pas d’exemples en tête, c’est au feeling donc je ne note pas, mais ton exemple est vraiment génial 🙂

    Beaucoup de plaisir à Ton Mariage!

     

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s